23/12/2015

Tu as un an ...

Il est 8h51,nous sommes le mardi 23 décembre 2014

Le soleil n'est pas encore totalement levé,pourtant il envahi déjà la pièce,c'est un matin d'hiver comme les autre à un détail près : tu es là.


Il nous restait encore 8 jours ensemble mais c'est ce jour que tu as choisi pour venir nous rencontrer. 
Ta naissance était prévu pour le dernier jour de l'année,le médecin nous avait dit quelques jours auparavant que tu ne serais pas là avant un bout de temps, 2014,2015 ? de quel année serait tu ? on ne savait pas! Ce mardi matin,nous devions nous rendre chez papi et mamie afin de fêter noël.

Tu es arriver si vite,trop vite,personne ne s'y attendait,même pas moi. Tu nous as pris de cours,

Il est 8h51,tu pousses ton premier cri,celui qui marque le début de ta vie,tu quittes mon corps pour que je puisse te serrer dans mes bras,toi,mon tout petit.D'ailleurs c'est la première chose que je dit,dans un élan d'émotion "il est tout petit!" 
Je te pose contre mon cœur, tu es tout chaud,tout doux,tu t'endors,tu t'apaises,je suis là,toujours là.
Avec ton papa,on se regarde,étonnés,surpris,on réalise,tout a été tellement rapide.
Il me faudra du temps pour me remettre de ton arrivé express.
On te contemple et on reste là,ensemble,pendant plus de 3h,c'est dingue comme le temps parait en suspend,3h à te regarder dormir,bouger tes petits doigts,te découvrir,tu es fascinant.Je ne pensais pas être aussi ému pour une deuxième naissance et pourtant,tout est si précieux et unique.Mon cœur a déborder d'amour,j'en suis sûr.

Aujourd'hui tu as 1 an, une année toute entière s'est écoulé depuis ce matin là,ça n'a pas été facile tout les jours,mais une chose est sûr,mon cœur déborde toujours d'amour.Les premières semaines de ton arrivé,il m'arrivait de pleurer de joie la nuit,trop TROP d'amour et une incompréhension de tout ce bonheur qui m'arrivait,là,comme ça.

Tes petits cheveux toujours en l'air,tes dents du bonheur,ta petite mèche de cheveux dans ta nuque,tes mimiques avec ton nez retroussé et celle où tu rentre ta lèvre inférieur,ton "clap clap" avec ta langue qui te fais rire quand on le fait à notre tour, tes mains qui me tiennent lorsque je t'allaite,tes grands yeux qui me regarde et me font oublier le monde de fou dans lequel on vit,ton odeur,ton ventre minuscule que j'aime bisouiller,ton rire aux éclats quand je le fait.Ta manière d'avancer qui t'es propre et tellement insolite,la façon dont tu t'accroches à mes jambes quand je fais la vaisselle pour que je te prenne dans mes bras,le fait que tu ne puisse pas te passer de moi, toutes ses tétés passés à contempler chaque petite parcelle de toi,comme ce petit grain de beauté dans les cheveux que je suis la seule a avoir remarquer,toutes ces nuits passer à dormir avec toi qui t'on rassurer et me font dormir en sandwich entre ton père et toi,tes sourires aux anges lorsque tu dors,tes cils infiniment longs (...)
Toutes ces choses qui font que tu es toi.

Joyeux 1er anniversaire mon petit coeur


1 commentaire:

  1. C'est trop beau ♡ Et ce lien qui vous unit est trop beau.. joyeux anniversaire à vous 2 dans un sens.. ♡

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !