11/01/2016

Je n'ai pas "le choix du roi" mais j'ai une place de reine

On l'a tous entendu cette petite phrase,avant de savoir le sexe de bébé : "Tu préfères quoi toi?" ( Euh j'prendrais bien un BigMac tiens! ah non c'est pas ça qu'il faut dire? oups)

Non mais sérieux ? préféré quoi ? 

Choisir entre bandeaux,chouchou,barrettes,robe avec ou sans collant ou ... (ok le seul dilemme des garçons je crois que c'est d'avoir le choix entre caleçons et slips...)

Comme tu le sais (ou pas) J'ai deux mini boys à la maison (+ un papa)
Pendant ma première grossesse,à cette fameuse question,j'avais encore le droit de choisir fille ou garçon.
(bon il y avait les partisans du "les filles c'est trop chou,les garçons c'est des bagarreurs)
Ma réponse était : "Peu importe! fille ou garçon tant qu'il se porte bien c'est le principal"
Sincèrement,on voulais juste un bébé quoi!

Je sais pas,quand tu décides de faire un enfant,tu dis pas "tiens si on faisait une fille/un garçon?" ????

Est arrivé ma seconde grossesse,là c'était évident,j'avais déjà un boy donc je voulais une fille (souvient toi,le choix du roi tout ça...)
Ma réponse était : "Peu importe! fille ou garçon tant qu'il se porte bien c'est le principal" 
Je pense que j'ai eu l'air d'un ovni mais bon.
Quand j'ai annoncer que nous allions avoir un autre petit garçon,je n'ai pas eu le droit à "oooh c'est troooop bien félicitation" 
mais plutôt à :

"Ah encore un!!"
"oh zut, t'es pas trop déçu?"
"ça sera la prochaine fois" (ouai pi c'est pas la prochaine on recommence hein!) 
"oula deux garçons!! bon courage" (POURQUOI ? je cherche encore! j'crois que c'est par rapport à garçon = bagarreur, alors avec deux... peut être qu'un matin ils auront décider d'allier leurs forces maléfiques contre moi,je sais pas!)

Bref des réactions style "arf mouais bof...",c'était beaucoup moins intéressant,beaucoup moins fun,tu comprends,on ne verra jamais Céline faire des couettes,se prendre le chou le matin à démêler des cheveux longs (Mes boys ont des épis parfois et je vous assures que c'est limite aussi galère)
du coup pas mal de personnes ont déserté,silence radio,je n'était plus intéressante,on ne correspondait plus à la famille type de la société (Tu sais, papa maman,fille,garçon,labrador et monospace)

J'ai dû fouiller partout pour trouver un livre qui n'était pas "machin a une petit sœur" (ou une fille qui avait un petit frère),impossible de trouver un livre ou c'était l'histoire d'un garçon qui avait un FRÈRE

Du coup là déjà tu rentres plus trop dans la norme quoi... 

On ne veux plus d'enfants (pour l'instant en tout cas) (quoiiiiii??? tu vas pas tenter la fille??? eh non!
mais si troisième enfant il devait y avoir, si je répond encore que je me fous d'avoir une fille ou un autre garçon, on me fout direct en hôpital psy je pense ahah!

J'adorerai avoir une fille mais autant qu'un autre garçon.
  
Je sais pas,c'est comme si les gens pensais qu'un garçon sera identique au premier,eh bien je vous assure que c'est loin d'être le cas!

J'ai deux mini boys que tout oppose, l'un était une vrai marmotte alors que l'autre ne dors jamais,l'un mangeait beaucoup,l'autre ne mange rien (a part la tété évidement,ça c'est sacré) l'un est raleur l'autre (ah non j'allais dire une bêtise!)
Enfin voilà, j'ai deux garçons mais totalement différents,avec leurs caractères propres,leur façon d'être,leurs manières bien a eux... Des enfants à part entières que l'on découvre chaque jours.



C'est comme quand des amis viennent d'avoir leur second enfant (et que du coup ils ont les deux,fille et garçon),t'as toujours quelqu'un qui dit "c'est trop biiiiiiien,t'as le choix du roi!!" 
d'abord de quel roi? et pourquoi ? je comprend pas! 
moi le choix du roi ça me fait penser à ça :

Enfin là c'est pas juste,y'a plus de choix!


....

Dans tout ça,ben je suis la seule nana de la maison,une place de reine! je suis bien entourée,j'adore être entouré des trois hommes de ma vie.



6 commentaires:

  1. J'adore ton article et la façon dont tu l'a écris! Pourquoi faudrait être forcément déçu d'avoir deux garçons, le principal c'est pas d'avoir un bébé en bonne santé?!
    En tout cas ton article m'a bien fais sourire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis contente qu'il t'ai fait sourire :)
      Je suis bien d'accord,le plus important c'est leurs santé!

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Sympa cet article :) Je préfère le choix du roi comme tu le vois toi ! Ahah

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que je dis tous les jours, pas de garçon et fille mais 2 garçons ce qui fait de moi la Reine à la maison hihi

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que je dis tous les jours, pas de garçon et fille mais 2 garçons ce qui fait de moi la Reine à la maison hihi

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !