28/03/2016

Defi nature des petits / Bioviva

Je t'avais déjà parler de la marque Bioviva que j'adore... des jeux de société 100% made in France, dans le respect de l'environnement.. Je t'en parlais plus en détail ici :)

Les Défis nature me tentait déjà à l'époque mais c'est à partir de 7 ans donc un peu limite pour mon Enzo ... 

MAIS, Bioviva a sorti les défis nature pour les plus petits, on a eu l'occasion de tester alors je te montres ça :


J'aime la boîte qui est toute petite et du coup loge parfaitement dans le sac à main et n'importe où ailleurs pour partir en week-end,en vacances et y jouer partout.



Chaque joueur prends une carte de son tas avec un animal (ici de la savane),dessous il y a les étoiles roses qui correspondent au poids de naissance de l'animal en question et les bleues correspondent au nombres de petits par portés.
Chacun son tour,les joueurs choisissent l'un ou l'autre, celui ayant le plus d'étoiles dans la catégorie choisi remporte la carte.
(Ça me fait penser un peu à la bataille)



Il y a un petit dépliant pour savoir le nom des animaux et la correspondance des étoiles.



Le système d'étoiles est parfait pour que les plus petits comprennent.
On aime beaucoup ce jeu,découvrir les animaux puis les reconnaître au fil des parties.
Le jeu est à partir de 4 ans, tu peux trouver tout les détails ici



Merci Bioviva pour ces jeux passionants et 100% nature!! 





1 commentaire:

  1. Pour l'avoir du coup testé ce weekend c'est très sympa comme jeu :)
    D'ailleurs ça me fait pensé que j'avais ramené un jeu de chez mes parents pour y jouer avec Enzo mais j'ai zappé !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !