08/04/2016

Le jeu Qui est ce ? version cartes

Qui ne connait pas le classique Qui est ce ? Ce jeu où l'on pose des questions pour deviner le personnage de l'autre joueur.
Initialement présenter sous forme de deux plateaux (avec les petites fenêtres,tu sais celles qui tombent tout le temps quand tu en fermes une et que tu galère a ré ouvrir, ouais,ça sent le vécu)
Bref,celui dont je vais te parler ce présente non seulement sous forme de cartes mais en plus : c'est un spécial MINIONS !!!



 

Déjà,le format de la boîte me séduit direct! On peut l'emmener partout, en week-end,en vacances... Il se glisse parfaitement dans un sac.

Dans la boîte,ce sont donc les cartes.
Oui,des cartes et c'est TOUT!


Bleu pour le joueur 1, orange pour le joueur 2 (ou inversement hein) et vert pour les cartes mystères


On a jouer avec Enzo (plusieurs parties enfaite depuis que le jeu est chez nous, on adore!!)
On dépose nos cartes sur la table (on les enlèveras au fur et à mesure comme on baissait les fenêtres sur un Qui est ce ? classique) 

On pioche chacun une carte mystère




 




Et voilà, le jeu peut commencer, le système de question est le même : "est ce un minion?" "Portes il une salopette?" 
Il faut répondre par oui ou par non, le joueur enlève les cartes qui ne correspondent pas pour trouver LA carte mystère de son adversaire.


Le petit plus (moderne) de ce jeu, c'est l'application qui va avec.
Pour la version Minion,elle sera bientôt disponible donc nous l'avons testé avec le Qui est ce ?classique (version cartes aussi mais avec les personnages que l'on connaît)



On télécharge l'application Shuffle cards sur son téléphone, on photographie la personne avec qui l'on joue, on peut scanner les cartes de jeux afin de transformer notre photo en personnage Qui est ce?C'est super fun.




Avec ou sans application,le jeu se joue très bien et facilement!

On aime beaucoup ici, on y a jouer de nombreuses fois déjà.là il est dans mon sac pour partir chez papi et mamie justement, son petit format permet de l'emporter partout (je sais,je me répète mais c'est vraiment ce que j'apprécie aussi!)


Voilou! 

Merci à France cartes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !