15/03/2017

Ma sélection de livres enfant bienveillants

Aujourd'hui je voulais te présenter la petite collection de livres "bienveillants" que nous avons à la maison. 
Notre collection s'étoffe au fil de nos trouvailles, j'ai une petites listes de livres à acquérir, je l'a partagerai avec vous si sa vous dit ! 
Je suis aussi sûr un groupe facebook au top sur ce genre de lecture : Ma Bibliothèque Bienveillante (pour Petits Et Grands)




LE préféré des enfants, surtout d'Alessio qui le prend systématiquement dans sa bibliothèque au moment du dodo.
C'est un livre sonore alors il l'écoute en boucle (je connais l'histoire par cœur maintenant ahah), il répète certains mot et imite les bruitages !
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit sonore mais il l'adore beaucoup.
C'est l'histoire d'un petit renard de très mauvaise humeur qui est très en colère, il dit "Personne ne m'aime !" alors sa maman lui dit qu'elle l'aimera toujours quoi qu'il arrive.
Le petit renard lui demande si sa maman l'aimerais toujours s'il était un crocodile ... 

La première fois que j'ai lu ce livre, j'ai verser quelques larmes, j'avoue. il est magnifique.



Editions Gautier Languereau



Un peu du même style que celui ci dessus.
Ce sont deux personnages qui vivent toute sorte d'aventures mais qui s'aime toujours quoi qu'il se passe.
Il est très beau aussi.





Editions Gautier Languereau



Celui ci est un joli cadeau de Roxane  pour Enzo.
Il parle de la mesure de l'amour, 
"Quand on aime quelqu'un,
vraiment très très fort,
c'est parfois bien difficile
de lui dire combien on l'aime"





Les deux derniers livres sont sur la colère, ils aident les enfants à comprendre se qu'il leur arrive quand la colère monte monte dans leur corps.

Grosse colère, c'est l'histoire d'un petit garçon qui sent la colère monter, il est dans sa chambre et tout d'un coup, la colère s'échappe par sa bouche, la colère est en train de mettre sa chambre sans dessus-dessous, il faut vite l'arrêter ! 




Colère de loup, c'est l'histoire d'une maman qui est en train de faire des crêpes lorsqu'on loup entre, il est très en colère et ne veut rien entendre ... puis au fil des pages, on voit que le loup n'est autre qu'.... une petite fille !  










Voilà pour notre petite sélection ! 
A lire encore et encore avec vos petits amours.

Si vous avez des titres, je suis preneuses!  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !