06/07/2017

Faire ses produits maison avec Kitetik

Il y a quelque semaine j'ai reçu un kit avec des ingrédients pour réaliser quelques produits ménager moi même.

Je t'avais fait un petit article ICI , je n'achète plus aucun produits ménager du commerce, je fais moi même et je me sers d'un même produit pour différentes utilisations.

KITETIK propose des kits pour les produits ménager mais aussi pour fabriquer des cosmétiques sur le même principe.
Consommer responsable même sans être un pro pour faire ses produits.

Les valeurs de cette marque Belges sont la qualité des produits naturel et biodégradables, l'impression est faite sur du papier FSC qui gère les forêts de façon responsable, la manutention et la fabrication des boîtes est confié à des personnes en réinsertion.

La démarche et le projet est vraiment intéressant, je pense que ça mérite à être connu !



De mon côté, j'ai reçu le kit "Basic Home" qui me permet de faire : 

- 5l de lessive
-2l d'adoucissant
-5l de liquide vaisselle 



Les ingrédients sont mis dans des petits sachets.
Il y a une cuillère doseuse et une notice explicative.


Les préparations sont vraiment simples et rapides à faire.

Lessive


Liquide vaisselle



 

J'ai laisser macérer mon eau parfumée à la lavande pendant 15 jours afin de faire mon adoucissant.



Je trouve superbe l'idée d'un kit rassemblant tout les ingrédients et les étapes, on est vraiment guider et lorsqu'on veut faire ses produits soi même mais que l'on est débutant, c'est parfait !



Tu peux trouver tout les kits disponibles sur la Boutik Kitetik 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !