20/01/2018

Bullet Time cuisine

Hello !

Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais peut être que j'adore être très organiser, c'est même un besoin, si je ne veux pas que ma tête bouillonne d'idées et de choses à penser ... je note absolument tout, c'est la parade que j'ai trouver pour ne rien oublier et ne pas être débordée.

Depuis quelques années, le bullet journal devient très à la mode, il s'agit à la base d'un cahier où l'on note TOUT, on pagine les pages et on fait un index au début pour s'y retrouver.
Il y a des personnes qui font ça très très joliment, le mien (que j'utilise depuis septembre) est plutôt simple et pratique n'étant pas doué pour tout se qui est déco et belles écritures.
En tout cas il est vrai que c'est pratique.

On trouve de nombreux bullet journal dans le commerce, 
celui dont je te parle ci dessous est un spécial CUISINE.
il permet de regrouper les menus de la semaine, les recettes, les adresses de nos restos favoris ...



Il est fourni avec une planche d'autocollant pour encore plus personnaliser son journal 


On y trouve des pages pratiques, tel que le matériel indispensable en cuisine, tableaux de conversions (TRÈS pratique), un tableau des aliments riche en ...
Quelques pages sont dédiés aux menus de la semaine, listes de courses, menus de saison ou encore nos menu favoris.
Il y a aussi pleins de pages libres où l'on peut vraiment notés ce qui nous plaît.





Il est très chouette, j'ai hâte de prendre le temps de le complété.

S'il t’intéresse, il s'agit du BULLET TIME Cuisine
aux éditions CHÊNE
au prix de 9,90€
(en vente sur Amazon)  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !