12/02/2018

Lettres et chiffres rugueux (Gründ)


Hello,

De retour sur le blog après une dizaine de jour sans rien n'avoir publier !
Les petits sont en vacances depuis ce weekend du coup peu de temps pour rédiger de nouveaux articles.

En tout cas, ces derniers jours j'ai reçu une nouveauté des éditions Gründ et je voulais t'en parler : 

Des petits kits chiffres/lettres rugueuses !
Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, c'est un support d'apprentissage, des petites cartes où les chiffres et les lettres sont en reliefs et rugueuses lorsque l'enfant les touches.
Cela les aident pour l'écriture.

Deux différents coffrets sont disponibles


Les chiffres :


On y retrouve les cartes rugueuses de 0 à 20, et les cartes avec les quantités qui correspondent.
Ainsi l'enfant peut suivre les chiffres du doigt, visualisé la quantité ...



Il y a aussi un petit livre d'exercice pour s'entraîner à écrire les chiffres.







Pour celui des lettres, c'est le même principe, à quelques différences prêts : 

Les consonnes sont les cartes rouge et les voyelles les bleues.

Les lettres sont en cursives donc pour le moment je ne les propose pas à Alessio, 
il apprend les lettres bâtons du coup je ne veux pas le perturber. 


Comme pour les chiffres, on retrouve un cahier pour s'entraîner



Il y a aussi les cartes "objet" : g pour "gatêau"... 
Idéal pour commencer la lecture.




J'adore ces petits kits, qui pour le coup sont hyper abordables : 7,50€ 

Je te laisse les liens amazon : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !