08/06/2018

Ma routine naturelle pour peau acnéique

Aujourd'hui je voulais te parler de ma nouvelle routine visage, 

j'ai une peau acnéique, l'acné ne m'a pas quitter depuis l'adolescence ... A 25 ans, j'ai décider (enfin !!) d'utiliser des produits/soin pour limiter les boutons.

Je me suis tournée vers une routine totalement naturelle :


L'huile de jojoba : Elle n'est pas commédogène , donc n'a pas d'effets sur l'acné. De même pour l'huile de noisette, de tournesol ou de baobab par exemple. (attention, bien lire la composition de votre huile, elle ne doit contenir que de l'huile de jojoba ! > Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil

Savon au souffre : savon saponifié a froid contenant de l'huile de baie de Laurier, huile de Tea tree, souffre, huiles saponifiés (Olive, coco et beurre de karité). 
Il s'agit d'un savon pour peau acnéique.

Eau floral de lavande : elle purifie, élimine l’excès de sébum, elle possède également des vertus cicatrisantes et apaisantes.

Huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) : Incontournable pour les peaux acnéiques ! A utiliser avec parcimonie comme toute les huiles essentielles. je met deux gouttes aux creux de ma main pour appliquer sur tout les boutons et cela suffit amplement.
Antibactérienne, antifongique (...) elle est vraiment très intéressante pour l'acné mais pas que !
On conseille après trois semaines d'utilisation matin et soir de faire une pose d'une semaine.

Cotons démaquillant lavables : j'utilise toujours ceux de la marque Les tendance d'Emma, ils sont toujours aussi parfaits ! 


Voici comment je procède : 

1- Le matin, au réveil, je me passe de l'eau froide sur le visage avec un carré démaquillant lavable.
Parfois je me lave avec un savon au souffre.
2- ensuite je met de l'huile essentiel de Tea tree sur tout mes boutons (je met 2 gouttes au creux de ma main, pas de coton tige ou coton qui absorberait!) 
3- Je laisse sécher et je me maquille normalement.

Le soir pour me démaquiller :

1- je met quelques gouttes d'huile de jojoba au creux de ma main et je me démaquille avec tout simplement. J'essuie l’excédent avec un carré démaquillant.
2- Je me lave le visage avec le savon au souffre
3- je met un peu d'eau florale de lavande et je laisse sécher.
4- j'applique de l'huile essentielle de tea tree sur les boutons comme le matin !



Je vous mets les liens des produits que j'utilise si cela vous intéresse, cliquer sur les images :)





Je suis désormais à la recherche d'un fond de teint clean, non comédogène, si vous en connaissez, je suis preneuse !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !