23/08/2015

Mon linge a tester : les paillettes de savon de Marseille Jacques Briochin

Aujourd'hui je te parles lessive,ben ouai,qu'ils soient tout petit et apprennent à manger comme des cochons ou qu'ils soient grands et fassent le tigre à l'école (dixit mon fils... Les genoux tout crados,c'était donc ça...) on a toujours besoin d'une bonne lessive! 




Tu connais les produits Jacques Briochin ? non ?  bon,je te fais un petit topo :
C'est une marque de produits d'entretien née en 1919 (eh oui,elle vient juste fêter ses 96 ans!!),depuis,beaucoup de produits ont vu le jour,je te laisse les découvrir ici






J'ai tester les paillettes de savons de Marseille,naturelles et certifiées ECOCERT,
du véritable savon de Marseille en paillettes dont la cuisson est réalisée au chaudron.
C'est une lessive 100% naturelle,biodégradable et végétale. J'aspire à plus de naturel dans les produits de la maison,notamment pour le linge.






On se dit souvent que le bio c'est cher toussa... En voyant Fabrication Française,naturelle... on prend souvent peur niveau prix .
Ben figure toi que j'ai fait un petit calcul : ils préconisent 15g de paillettes pour un lavage en machine.
Donc 750g (contenance du paquet) divisé par 15g égal 50 ! (Genre la nana qui fait des maths sur son blog!), 50 lavages pour à peine 6€ ... Je sais pas chez toi mais chez moi sa défie toute concurrence! Très bonne surprise pour moi qui n'osait pas me lancer sur de la lessive bio (me demande pas pourquoi,je ne sais pas moi même..ahah)






Convient pour le linge délicat
Hypoallergénique (Pour peaux sensibles comme celle de bébé par exemple)
Pas de colorant ni de parfum (Certifié ECOCERT) 


J'avais déjà essayé une lessive senteur savon de Marseille et pour être honnête,ça sentait mauvais! 
Là j'ai été surprise déjà en sentant les copeaux! j'adore l'odeur.
Après le lavage,le linge est doux et sent bon le propre,c'est très agréable de se dire qu'en plus c'est naturel et made in France!! 

Les produits de la marque sont disponibles en super/hypermarché et directement sur le site Jacques Briochin (en plus en ce moment,à l'occasion des 96ans,il y a 10% sur la boutique et les frais de port sont offerts jusqu'au 31 aout)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !