23/08/2015

J'ai testé ... deux produits labellisés Cosmebio

Depuis que j'ai des enfants, je m’attarde de plus en plus sur la composition et les labels des produits que j'utilise. Enzo ayant une peau sèche et très sensibles avec de nombreux petits boutons.

J'ai découvert le label Cosmebio : Une association professionnel Française regroupant plusieurs fabricants de cosmétiques. 
Il y a enfaite deux label : ECO (écologique) et BIO (écologique et biologique)








Label ECO



Label BIO



Ces produits doivent respecté l'environnement et les tests sur les animaux sont interdits.
Les produits sont labellisés et non les marques. Donc un produits d'une certaine marque peut être labellisés et d'autre pas d'une même marque. 


Le label cosmebio est repérable grâce à ces pictogrammes :







J'aime l'idée de pouvoir faire confiance à un simple pictogramme, on sait se qu'il se cache derrière le label et c'est tout de suite plus simple à reconnaître.


Chez nous,les kids ont testé :


Le bain moussant corps et cheveux pour peaux sensibles de la marque 1001 vies.





20 % des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et 99% des ingrédients sont d'origine naturelle

Principaux ingrédients : Miel bio,Verveine bio, Glycérine bio

Vous pouvez le trouver en vente ici


et de mon côté :

La crème de nuit Sublim'intense de la marque Biolactem





99% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 43% sont issus de l'agriculture biologique.

Principaux ingrédients : Lait de jument bio,huile d'amande douce




Pour pouvez la trouver en vente ici







Vous pouvez trouver la liste de produits labellisés COSMEBIO ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !