08/02/2016

Découverte de l'acupression (Tapis Climsom)

L'acupression tu connais ?
non ?
(Bon je t'avoue que je ne connaissait pas du tout jusqu'à il y a quelques semaines)
Lorsque la marche Climsom m'a proposer de tester le tapis d'acupression ,je me suis renseigner sur le sujet et j'ai accepter (quand tu vas voir ce que c'est,tu vas comprendre!),j'avoue,avec les deux enfants,je suis stressée parfois,,j'ai souvent le dos en compote à force de me baisser,de porter mon mini 9kg toute la journée,j'ai besoin de zénitude,de moment de calme (ouai la vie quand tu es maman,c'est un peu folichon de temps en temps.)

Bon j'arrète de blablater et je t'explique :

L'acupression est en fait un dérivé de acupuncture (tu sais les aiguilles magiques


L'acupression agit sur le bien être,en libérant des endorphines et ocitocynes (les hormones qui font que tu es zeeeen)
Mais c'est aussi reconnu pour se soulager d'une douleur musculaire,améliorer la circulation sanguine,éliminer les toxines.

Il s'agit d'une méthode thérapeutique naturelle Chinoise 

Bon tu comprends pour quoi j'ai dit oui ??? 

Donc j'ai reçu le tapis d'acupression Climsom



Il est livré avec son sac de transport pour l'emporter partout avec soi.


Tadaaam,voilà la bête :




Les petits pics que tu vois sont un peu les petites aiguilles de l'acupuncture.


Ce sont des micro pointes en plastique non allergènes.
L'enveloppe est 100% coton et le tapis à l'intérieur est 100% fibre de coco (sain,hypoallergénique,anti acarien et résistant)




Au premier abord : ça pique! mais avec tout le poids de son corps dessus,c'est agréable,dés les premières minutes,on sent son corps se détendre sous la pression des micro pointes. On a envie de se laisser aller.

Normalement l'utilisation se fait sur peau nu mais on peut commencer avec un vêtement au début pour se familiariser avec le tapis.

Il y a aussi une notice, qui je trouve est très bien faite,
on y retrouve des exercices à faire avec le tapis,quel utilisation choisir pour tel ou tel besoin,on découvre que l'on peut aussi l'utiliser chaud ou froid.










L'acupression agit sur :

Les problèmes de sommeil (insomnies ...)
Le stress et l'anxiété
Les maux de dos,les douleurs musculaires (Douleurs lombaires, cervicalgies, hernies discales, arthrite, sciatique)
Les jambes lourdes,varices
(...)




C'est une méthode simple de relaxation,sans aucun danger,entièrement naturelle,sans effets secondaires et reconnue par la médecine.
C'est aussi à la porté de tous.


Je suis ravie d'avoir découvert cette méthode et en plus avec une marque qui connaît son sujet (Climsom propose toute une gamme Acupression et plus généralement sur tout ce qui touche le bien être,le sommeil...)








Tu connaissais l'acupression?
et Climsom ?

1 commentaire:

Merci pour ton commentaire !