16/04/2016

Lire quand on a un petit budget

A la maison,on ADORE lire,je trouve ça tellement enrichissant. Notamment pour les enfants,c'est important,il y a dans les livres quelque chose qu'on ne trouve nul part ailleurs. Le plaisir des belles images,un moment de partage lorsqu'on lit une histoire à un enfant,on raconte quelque chose.
J'adore lire (je ne lit rien de folichon,je manque de temps avec les enfants,je te parlerai de mes lectures un peu plus tard) donc il était évident que je voulais transmettre le plaisir de lire à mes enfants.
Enzo adore les livres,c'est vrai que ça peut devenir un sacré budget que de les achetés neufs (il faut compter de 5 à 20€ environ pour un ouvrage), dans cet article,je vais te faire part de mes astuces pour pouvoir lire sans exploser son buget (du moins celles que j'applique, si tu en as d'autres,je prends :))



ASTUCE N°1 : La bibliothèque

On a la chance,dans notre ville d'avoir une bibliothèque magnifique,les enfants peuvent y passer du temps et même emprunter des documents (livres,revues,dvd...) gratuitement (jusqu'à 18 ans) pour 3 semaines. Généralement on prend un dvd et 3 livres pour Enzo.
On adore le jour de la bibliothèque! On découvre toujours de nouveaux livres et ça c'est top.
Quand Alessio sera un peu plus grand et saura en prendre soin,il choisira aussi des livres pour lui.
Il y a aussi des livres pour les ado/adultes,mais comme je te l'ai dit plus haut,je n'ai clairement pas le temps,il y a des délais à respecter pour que les livres ne soient pas emprunter toujours par la même personne. Mais pareil,quand Alessio sera plus grand,j'aurais plus le temps de lire alors je me laisserai sûrement tenter. (12€ annuel chez nous,ce qui est TRÈS avantageux)




ASTUCE N°2 : Les livres d'occasion

En vide grenier (je n'en ai encore jamais acheté, je suis de celles qui adore aller aux vides greniers mais n'ose pas demander le prix aux gens lorsqu'ils ne sont pas affichés et repart toujours bredouille...) ou encore bourses aux jouets/livres. Moi je trouve des livres d'occasions dans les magasins d'occasions (logique non?), ça fait assez longtemps que je n'ai pas été en chercher,mais c'est un super bon plan,on trouve parfois des livres en très bon état pour rien du tout (j'arrivais à trouver autour de 1€,50 voir 30 cts)
Je te met ici quelques livres que j'avais trouver (bon ça date du coup je te mets tout ceux que j'ai acheter au fil du temps pour Enzo mais j'en ai pour moi aussi) :



ASTUCE N°3 : Le prêt entre proches

Ca s'est installer un peu par hasard entre ma maman, ma sœur et moi, "oh tiens,lis celui ci, tu vas voir il est super!" (ça a dû commencer comme ça), du coup nos livres tournes entre nous trois.
Ce qui est sympa c'est de pouvoir parler du livre après toutes ensemble.
Tu peux le faire avec ta famille,tes amis ... ;)


Voilà! 
tu as plusieurs clés pour lire à moindre coût.
Si tu as d'autres astuces,n'hésites pas à me dire!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !