31/07/2016

Activités à faire avec les enfants (Montessori, Yoga ...)

Comme nous ne partons pas en vacances cet été, on multiplie les activités avec les enfants, à l’extérieur et à l'intérieur s'il pleut ou fait trop chaud.

J'ai fais des activités Montessori il y a plus de 5 ans sans savoir de quoi il s'agissait. Maintenant que cela est très connu et très à la mode, on trouve beaucoup de tuto, d'idée ect et c'est tant mieux ! 

A travers cet article, je souhaite te présenter un chouette livre numérique, je ne suis pas spécialement fans des livres sur téléphones ou tablette parce que j'adore avoir le livre en main, l'odeur des livres neufs, feuilleté les pages ect mais j'ai fais une exception pour celui ci qui est vraiment tip top et pour le coup plus pratique en numérique.
Il y a plus de 200 activités pour tout les âges, je trouve pour mes deux enfants malgré leur différence d'âge (18 mois et 6 ans)
J'avoue je suis un peu nulle pour trouver de l'inspiration pour les activités (coucou les #meresencarton) et du coup j'aime avoir un support pour trouver mon bonheur.

   


Les activités proposer dans le livres sont assez simples à mettre en place, pas besoin d'un matériel de pro (notamment pour Montessori qui est très baser sur la récup' et ce qu'on a tous à la maison) 
Il a de la méditation et du Yoga (nous n'avons pas encore fait ce genre d'activités avec mon grand mais j'ai hâte! )
des activités créatives, des histoires relaxantes... 

Le livre se compose en 52 semaines avec chaque semaine : Une activité créative , un atelier montessori, une histoire relaxante et une activité yoga.
Honnêtement je n'ai pas eu le temps de le lire en entier, mais je suis vraiment FAN du contenu, de la bienveillance et de la zenitude qui s'en dégage. Il va me servir beaucoup c'est sûr.

Comme il est sur ma bibliothèque dans mon téléphone, je l'ai toujours avec moi donc je peux le feuilleté et faire une activité chez papi et mamie par exemple.

En ce moment pour l'été, il est à 1,99€ seulement (jusqu'au 22 août), si vous souhaitez en profiter, je vous met le lien : Clik clik 

Je te laisse une photo de mon loulou lors d'une activité montessori de transvasement :)


Transvaser des lentilles/Montessori









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !