31/12/2016

Défi Green blog

J'avais envie d'un nouveau challenge, un défi pour cette nouvelle année... 
Je suis tomber par hasard sur le Défi Green blog lancé par Marie du blog Maman youpie.




Comme tu le sais sûrement, j'essaie de faire des efforts par ci par là pour notre belle planète et ses habitants. 

Le Défi green blog est simple, à partir du 1er janvier et pendant 1 mois (l'idée c'est que ces petits défis deviennent des habitudes au quotidien) nous devons nous donner des défis.

Cela m'a demander de réfléchir à ce que l'on faisait déjà à la maison : 

- Nous n'utilisons plus de lingettes jetables ou cotons mais uniquement des lingettes lavables
-Je fais ma lessive et mon liquide vaisselle maison
- Nous consommons des fruits et légumes de saison
- Alessio est en alternance entre couches lavables et jetables
-Je cuisine et n'achètes pas (ou très peu) de produits tout prêt.
-Les produits pour la peau des enfants sont bio


Voici maintenant les défis que nous nous donnons : 

- N'utiliser que des cotons démaquillants lavables
-Ramasser un déchet par jour ou +
- Ne plus utiliser de sac plastique et garder un sac en tissu
-Réduire notre consommation de viande (pour débuter, je pense intégrer un repas végétarien par semaine)
- Fabriquer le plus possibles les goûter des enfants moi même.


Voilà pour nous,

les enfants (enfin surtout Enzo) sont au courant de ce projet, je pense qu'il est important de les sensibiliser car ce sont eux qui devront continuer à préserver notre Terre... 

Merci à Marie pour cette initiative, 




Et toi, tu fais quoi pour la planète ?
tu as d'autres idées ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !