24/05/2017

Le super livre de la nature

Je te parles aujourd'hui d'un de nouveau livre coup de cœur, "le super livre de la nature" 


Un livre qui regorgent d'informations sur les insectes, les fleurs ... des jeux, des recettes et des ateliers créatifs autour du thème de la nature comme l'indique le titre.

Le sommaire par thème permet aux enfants de trouver ce qu'il cherche facilement, 



On trouve de nombreuses informations, des noms et races d'animaux




Des recettes faciles et ludiques,


Plusieurs pages de jeux,




Des activités de plantations, créations ...



Bref, carton plein pour ce livre, je l'ai feuilleté entièrement et j'ai trouver pas mal d'idées sympa à faire avec les enfants, je dois faire la liste de nos activités pour les vacances et je vais piocher dedans c'est sûr! 
Ce weekend, je l'avais emporter avec nous chez papi et mamie et Enzo a passer beaucoup de temps à faire les pages jeux.


Nous avons fait les moulins à vent 





et nous allons planter des noyaux d'avocats, pour le moment nous les avons mis à tremper et fais sécher selon la méthode du livre. On verra se que sa donne avec 3 noyaux. Enzo en avait planter un avec sa mamie il y a quelques mois et il est super grand !







Paru le 19/04
Aux éditions Deux coqs d'or
De 6 à 9 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !