01/04/2018

Nos menus du mois - JANVIER/FEVRIER/MARS

Hello !

je voulais faire ce genre d'article depuis un moment, vous êtes nombreux à me demander de partager mes menus.
Je les faits chaque semaines depuis maintenant plus de 4 ans et c'est vraiment très pratique, on gaspille moins, on achète moins et on ne se questionne plus en plein rush a 18h pour savoir ce que l'on va manger (si on sait plus ou moins à l'avance, on peut s'organiser, cuisiner et manger mieux !)

Je vais vous partager nos menus chaque mois, à l'exception de cet article où vous pourrez trouver nos repas pour les trois premiers mois de l'année.
Il n'y a pas tout, car parfois nous ne sommes pas chez nous, on mange à l’extérieur ou on change de menu et je ne prend pas forcément le temps de noté.

Les petits V servent à signalés les recettes végétariennes comme ça chacun s'y retrouve. Après on peut bien sûr enlever/remplacer certains ingrédients qui ne nous conviennent pas.
J'ai essayer de faire des catégories, dites moi si ça vous convient comme ça.
J'ai aussi mis les liens des recettes que j'utilises lorsque je les aient (ou les noms et liens des livres de recettes)



 Salades : 
Salade haricot - pomme de terre
salade de quinoa au poulet (Recette YAZIO)
Salade composée

Soupe/velouté :


Légumes :
 Pâtes : 
Pâtes carbonara


Pizza/pain :
Hamburger


Riz :
V Risotto aux poivrons rouges et piment d'Espelette (La cuisine bio du quotidien - Marie Chioca)




Poisson :   
Riz + saumon en papillotte 
Bouillon repas crevette-coco-curry (Le livre de cuisine le + facile du monde - J.F Mallet)

Oeufs :

Viandes/volailles : 
Croque monsieur
Petits pois - carottes / lardons
Croissant au jambon - salade
Cordons bleu - purée maison
Poulet et pommes de terre (Recette YAZIO)




Si tu souhaites aussi des idées de goûters, je te poste les goûters que je faisait aux enfant l'année dernière (j'ai arrêter par manque d'idées, j'en fais de temps en temps mais j'ai pris la décision de m'y remettre! :) )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !