25/10/2017

Mémotrio - Bioviva/ Disney Nature

Hello, 

je reviens te présenter un nouveau jeu, 
comme Cro magnon et Gymanimo dont je te parlais il y a peu, le MémoTrio est issu de la marque Bioviva


Il y a 3 cartes animaux par famille (Papa/maman/bébé)

Selon leur âge et leurs capacités, les enfants pourront jouer au Mémo classique (Seulement 2 cartes par famille pour les plus petits) et au Mémo trio  (toutes les cartes donc 3 par famille, ainsi que les deux Jokers)
Dans les deux cas il est possible de réduire le nombre de familles pour simplifier le jeu.





Il y a plusieurs choses que j'apprécie dans ce jeu, déjà le fait qu'il soit adaptable, mes deux enfants (7 et presque 3 ans) peuvent y jouer, le plus petit découvre les paires alors que le plus grand joue au jeux avec toute les cartes, on y intègre les jokers pour donner un peu plus de règles au jeu , il faut tirer 3 cartes et non plus 2 pour trouver une famille, et les Joker permettent de tirer 2 cartes en plus.
Bref, sa permet de respecter le niveau de chacun.
J'aime aussi le fait que ce soit de vrai animaux sur les cartes et non pas des dessins/représentations, c'est quand même plus sympa et important pour leurs connaissances.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !